Conséquences pratiques pour les riverains

Voici l’énorme leurre. Les autorités font croire aux riverains que ce nouveau système va résoudre leurs problèmes de parking et d’engorgement… Que cela n’engendrera aucun souci ni frais pour eux. Ce n’est pas juste. Pire, cela va surtout créer des problèmes indescriptibles et des coûts en plus pour les braves citoyens riverains ! Vous le constaterez en lisant la suite.

Car qui peut croire que les autorités ne vont pas rechanger les heures de taxation et la zone impactée alors qu’ils ont déjà changé à 3 reprises en quelques semaines ? Et ils vont revenir à leur plan initial atroce avec une réglementation de 13h30 à 24h00…

Car qui peut croire que des gens qui arrivent à 3 ou 4 dans la voiture et qui ont payé 70 ou 80 euros par personne pour voir Julien Clerc ou Laurent Gerra auront un problème pour payer 15 euros de parking pour la voiture ? Qui peut croire cela ?

Le problème ne sera donc en rien réglé et le riverain sera à nouveau trompé

Mais le riverain sera confronté à de nouveaux soucis importants !!! Tout ce qui n’est évidemment pas dit et qui va d’office arriver…

Que faire si le riverain veut inviter des amis chez lui ou faire venir un corps de métier ou un médecin ou qui que ce soit qui doit venir chez lui et qui n’habite pas Forest ? Il doit se déplacer et aller à l’antenne de Parking Brussels, à côté de la Place Albert, faire la file, remplir tous les documents administratifs pour faire une demande pour acheter une carte visiteur à 20 euros.

Ce sont donc les premiers frais supplémentaires qu’il n’avait pas auparavant…

Il ne peut déjà pas avoir trop d’invités car il n’a droit qu’à une seule carte par ménage.

S’il n’y a plus assez d’unités sur la carte, il doit retourner à l’antenne (pendant les heures de bureau uniquement car ce n’est ouvert que 3 matinées et une après-midi par semaine et donc fermé vendredi, samedi et dimanche !) pour avoir sa carte rechargée… Certains doivent donc même prendre congé au travail pour aller chercher ces cartes.

Encore des frais supplémentaires…

Donc, cela coûtera de l’argent au riverain en plus du déplacement et des soucis administratifs.

  • Si à la dernière minute, le riverain a des invités imprévus et qu’il n’a pas de carte, l’a perdue ou qu’il n’y a plus assez d’unités ? Il faut payer 5 euros de l’heure.
  • S’ils ne le font pas ou s’ils dépassent la durée ? Amende de 50 euros !
  • Comment les invités vont recevoir les cartes ? Ils doivent se garer en double file, sonner chez le riverain pour que ce dernier lui donne le précieux sésame. Tout ceci sous un concert de klaxons d’automobilistes en attente et en espérant que les policiers n’aient pas verbalisé la voiture en question.
  • Un riverain va mal et fait appel à un ami ou membre de sa famille dans l’urgence alors qu’il n’a pas de carte ? Impossible ou entre 5 et 50 euros à payer !
  • A titre d’exemple, les personnes âgées si souvent oubliées auront beaucoup plus de difficultés pour avoir la visite de leurs petits –enfants ou d’une personne de compagnie ou d’une infirmière à domicile.
  • Vous organisez un barbecue surprise le samedi car il fait beau ? Trop tard, il fallait y penser quelques jours plus tôt…
  • Vous organisez chez vous une réception après l’enterrement d’un très proche ? Trop tard, il fallait y penser quelques jours plus tôt… Ou rajouter de grosses dépenses au malheur qui vous touche déjà
  • Vous avez un problème urgent de plomberie avec grosse fuite, de serrure, de télévision, de chauffage ou autre ? Trop tard, il fallait y penser quelques jours plus tôt ou payer entre 5 et 50 euros en supplément…
  • Vous avez un problème de santé et vous avez une personne qui va venir vous aider ? Trop tard, il fallait y penser quelques jours plus tôt ou payer entre 5 et 50 euros en supplément…
  • Vous avez un problème mécanique imprévu et vous avez une voiture en prêt ou vous utilisez la voiture d’un non-forestois ? Trop tard, il fallait y penser quelques jours plus tôt ou payer entre 5 et 50 euros en supplément…
  • Vous avez perdu la carte ou on vous l’a volée ? Elle n’est pas remboursée, tant pis pour vous. Voilà encore des frais en plus…
  • Il reste beaucoup d’unités sur votre carte mais cette dernière date d’un an ? Toutes vos unités ne sont pas reportées et donc perdues…
  • Vous ne retrouvez pas votre carte ou il n’y a plus assez d’unités et vos invités sont là pour votre soirée anniversaire ou votre dîner d’amis ? Tant pis, il faudra payer au mieux les 125 euros pour les 5 véhicules ou 250 euros au pire. Ou faire payer vos convives qui seront éminemment ravis d’avoir ces coûts complémentaires après l’achat du cadeau d’anniversaire…
  • Vous avez souvent des invités ? Pas possible car vous n’avez droit qu’à un nombre maximum d’heures par an.
  • Vous avez un grand groupe d’invités en une fois ? Comment faire avec une seule carte ? Certains doivent attendre que les autres aillent se garer à 5 minutes, prendre le ticket et le placer dans la voiture, revenir et redonner la carte aux autres qui ne pouvaient attendre en double file et qui ont été refaire un tour en attendant…
  • Vous avez transmis ou revendu votre carte « visiteurs » à des personnes qui viennent au concert à FN alors que vous ne pouvez pas le faire ? Vous serez interdits d’avoir ces cartes à l’avenir.

Vous aimiez aller chez vos commerçants, médecins, cafés, artisans, restaurants, clubs de sports, kinés, centres d’esthétique, vétérinaires et les autres professions libérales à Forest ? Avec cette mesure et ce terrible coup fatal (car ils ont tous une clientèle non-forestoise importante qu’ils vont perdre automatiquement), ils vont encore disparaître beaucoup plus vite qu’avant… En effet, toute personne non-forestoise devra payer minimum 5 euros pour les visiter : ils vont donc perdre une grosse partie de leur clientèle et se retrouver dans de grosses difficultés. Donc, votre qualité de vie va encore baisser, la désertification économique va s’accentuer et Forest sera encore plus triste sans ses rares petits commerces et professions libérales…

Finalement également, les riverains auront beaucoup moins de visiteurs que maintenant pour toutes les raisons énoncées. Certains mois, ce sera même infernal. Prenez le mois de novembre 2019 par exemple : il y a 18 spectacles à Forest National ! Plus de la moitié du mois ! Et un seul vendredi ou samedi de libre ! Et encore, il y a des fois des concerts de dernière minute qui se rajoutent…

Le plus fou dans cette histoire, c’est que les riverains ne vont plus inviter leurs amis, familles ou autres les jours de spectacle. Ce qui va donc laisser plus de places libres de parking pour qui ? Pour les visiteurs de Forest National, pardi ! Ceux-ci ont prévu sans le moindre problème de payer 15 ou 20 euros pour le parking (à diviser en plus par le nombre de personnes dans la voiture) et seront trop heureux de trouver des places de libre encore plus proches et plus nombreuses qu’auparavant !

C’est donc l’inverse du but (soi-disant) recherché qui va se produire !!!

Pour couronner le tout, ce sont les moins nantis qui auront le plus de difficultés et qui soufreront le plus : c’est un système antisocial qui favorise les plus riches.

Qui sont les grands gagnants de toute cette histoire ?

Les visiteurs de Forest National, la salle Forest National et la Commune trop contente de toucher l’argent des horodateurs, des amendes en plus des cartes visiteurs.

Qui sont les grands perdants sur toute la ligne ?

Les riverains et habitants forestois. En plus des commerçants, artisans, professions libérales, centres culturels, petites entreprises et clubs de sports. Car le problème de parking ne sera en rien résolu, cela va nous coûter beaucoup plus cher et nous octroyer plein d’ennuis, nous ne pourrons plus avoir de visite ou organiser des repas et nombre de nos petits commerces et professions libérales du coin vont disparaître.

Et comble du comble !

Si par impossible, le système voulu par la Commune fonctionnait et que les visiteurs de Forest National ne se gareraient pas dans la zone événements, que se passerait-il ? Ces mêmes visiteurs iraient se garer en-dehors de cette zone, c’est-à-dire chez d’autres Forestois ! Le problème n’aura dons pas été résolu mais simplement déplacé chez d’autres habitants…

Ce qui veut aussi dire que ce ne sont pas uniquement les habitants de la zone qui doivent réagir mais bien quasi l’ensemble des habitants forestois…