Solution au problème du parking en cas de concert à Forest National

Depuis 50 ans, ce ne sont que des successions de « mesurettes » qui ont été adoptées pour réduire ce fléau.

Mais il existe LA solution !

En effet, le permis d’exploitation pour Forest National a toujours été reconduit depuis 1970.
C’est très étonnant car les partis se sont tous retrouvés au pouvoir à un moment ou l’autre durant ces cinq décades et n’ont pas remis cela en cause.
Mieux, à chaque élection communale, ils expliquent tous dans leurs dépliants combien ils honnissent Forest National et disent comprendre les malheurs des riverains mais, d’un autre côté, la salle de spectacle voit son permis d’exploitation reconduit à chaque fois…
Hors, nous savons que le permis d’exploitation actuel se terminera le 25 avril 2021.
Le prochain permis d’exploitation devrait être reconduit au début de 2020 pour une très longue durée de 15 ans. Mais de cela, les autorités communales n’en parlent pas…
Imaginez que les responsables politiques aient le minimum de courage de rendre un avis négatif concernant la reconduction du permis d’exploitation comme tel ?

Forest National, sentant le couperet, la grosse pression et le risque de devoir tout abandonner, n’a d’autre choix que de construire le parking souterrain adéquat en-dessous de l’entrée vers le stade d’athlétisme ou (et) en-dessous du parking de l’école Arc-En-Ciel que la commune a cédé à Forest National voici quelques années.
Un parking souterrain qui aurait d’office vu le jour si l’adjudication d’une telle salle de spectacle en pleine ville avait été cédée au jour d’aujourd’hui. L’argent gagné par les entrées payantes pour le parking permettrait d’amortir l’investissement puisque d’office Forest National aurait une nouvelle très longue concession.
Comme c’est également une compétence régionale, voire nationale, ces dernières peuvent aussi y participer, en le couplant à un parking souterrain place Saint-Denis.
Quoi qu’il en soit, le problème de parking pour les riverains serait enfin résolu et la mobilité serait déjà bien meilleure. Les riverains seraient enfin débarrassés de ce fléau et 30 000 Forestois vivraient beaucoup plus heureux !
De plus, l’image de la commune sera nettement embellie et on n’aurait plus à parler des éternels problèmes causés par Forest National.
Pourquoi les responsables communaux ne l’ont jamais fait ? Vraisemblablement car ils ont peur de ne plus toucher les taxes communales sur les spectacles et donc pour des raisons purement financières…