Historique des horodateurs à Forest
C’est important à avoir ceci à l’esprit car s’il n’y avait pas ces maudites machines à sous, il n’y aurait pas cette problématique.
C’était un non-sens total, une invraisemblance et une erreur tragique en 2013 de placer des horodateurs partout à Forest alors que cette commune est majoritairement résidentielle.
Aucune étude digne de ce nom n’avait été faite (hormis un groupe de commerçants-professions libérales-citoyens qui prouveront à l’époque la catastrophe annoncée) par la commune. Par tous les moyens, nous avions prévenu les responsables politiques du fiasco annoncé : rien n’y fît !
Cela devait rapporter beaucoup d’argent, cela en a en fait coûté…
Cela devait régler des problèmes, cela en a en fait causés…
Le Bourgmestre et les échevins responsables avaient promis-juré devant une centaine d’habitants fin 2012 qu’il y aurait des horodateurs partout en région bruxelloise pour 2014. Pas une seule des 15 communes restantes (à part Schaerbeek) n’a commis cette méga erreur de mettre des horodateurs partout depuis lors…
S’il fallait une preuve éclatante, elle est bien là.
Il n’y a qu’à voir Anderlecht, Uccle, Ixelles, Molenbeek, Watermael, Evere, les deux Woluwé, Auderghem, Jette, Berchem, Koekelberg, Ganshoren, etc… Nul n’a fait cette erreur et des zones bleues sont bien présentes dans toutes ces communes pour les zones résidentielles alors qu’ils ont beaucoup plus de zones commerciales qu’à Forest.
Ce ne furent donc que mensonges et contrevérités de la part des responsables communaux.
De plus cela n’a en rien arrangé les problèmes, cela en a causé de nouveaux et cela « emmerde » tous les habitants avec tous ces soucis administratifs en prime ainsi bien évidemment que les visiteurs pour qui c’est incompréhensible et invisible.
C’est une taxe supplémentaire pour des prunes que les citoyens doivent payer.
Les responsables politiques successifs n’ont toujours pas placé de zone bleue comme dans les 14 autres communes : ce qui correspondrait de loin à la meilleure solution pour une commune comme Forest.
Ces horodateurs nuisent fortement aux commerçants, aux entreprises, aux professions libérales, aux clubs de sports, aux espaces culturels, aux artisans.
On s’est tous (habitants comme commerçants comme professions libérales) faits avoir, pour ne pas dire autre chose…
Tout, absolument TOUT, ce qui était écrit sur le site et dans les dépliants « Stop aux Horodateurs » en 2012 s’est avéré exact.
Quasiment, tout ce qui a été promis ou clamé pas les autorités s’est avéré inexact, hypocrite ou totalement mensonger.